Respectez la tranquillité
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
- de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 du lundi au vendredi
- de 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi
- de 10h à 12h le dimanche et jours fériés.
Le non respect de ces plages horaires est passible d’une amende de 450€.
Entretenez vos trottoirs
Chaque habitant doit assurer le balayage et nettoyage au droit de sa propriété, que la voie soit publique ou privée. En temps de neige, glace ou verglas, les propriétaires ou locataires sont obligatoirement tenus de casser la glace, de balayer et de relever la neige au droit de leur habitation, de façon à permettre le passage des piétons et l’écoulement des eaux le long des caniveaux. En cas d’accident, les propriétaires ou locataires peuvent être tenus pour responsables.
Élaguez vos plantations
Pour des raisons de sécurité, dans le cas de dépassement d’un arbre ou d’une haie sur le Domaine public, le propriétaire concerné est tenu de procéder à son élagage, et de couper les racines, ceci afin de prévenir tout risque d’accident.
Ne brûlez plus vos déchets verts !
Pour rappel, le brûlage de déchets à l’air libre, y compris les déchets verts, est strictement interdit dans tout le département du Val d’Oise. Les déchets peuvent être apportés directement en déchetterie.