Le STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France) et la Communauté de communes Vexin Centre lancent une étude concernant le TAD (transport à la demande) du territoire du Vexin Centre.
L’objectif de l’étude est d’évaluer si le TAD existant (ancien « transport collectif rural ») suffit pour répondre aux différents besoins et si son fonctionnement peut être optimisé, notamment en complément des lignes de bus qui desservent déjà le territoire.
Actuellement, le TAD mis en place par la communauté de communes Vexin Centre et le conseil départemental du Val-d’Oise fonctionne du lundi au vendredi toute l’année et permet des déplacements dans un rayon de 20 kilomètres autour de Vigny entre 7 h 30 et 12 h 00 et entre 14 h 30 et 19 h 00, pour un coût de 5 à 8 euros.
Le TAD est un dispositif de transport public souple et pratique pour la desserte de secteurs peu denses.
À la différence d’un bus classique, il s’agit de petits véhicules qui circulent selon des périodes et des itinéraires plus ou moins fixes. Surtout, la réservation est obligatoire : si aucun usager n’effectue de réservation auprès du TAD, le véhicule ne circule pas.
Après avoir réservé, l’usager se rend au point d’arrêt de prise en charge puis emprunte le TAD qui le dépose au point d’arrêt de destination.
Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez nous faire part de vos attentes en matière de mobilité ?
Participez à notre enquête !
Plusieurs solutions pour remplir le questionnaire :
• Le demander auprès de votre mairie (à remettre ensuite à votre mairie)
• Répondre en ligne