La Croix-Rouge de Marines (Val d’Oise) recherche des personnes pour compléter l’équipe de bénévoles de sa Halte Répit-Détente Alzheimer, qui ouvrira au printemps 2016.
L’unité locale Croix-Rouge du Vexin française ouvrira, au printemps 2016, une Halte Répit-Détente Alzheimer (HRDA) à Marines.
Cet accueil non médicalisé s’adressera à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées (stade débutant à modéré). Gérée par des bénévoles spécialement formés à l’accompagnement des personnes et à la maladie d’Alzheimer, la HRDA répond au double objectif de maintenir le lien social des personnes accueillies et d’accorder un temps de répit à leurs aidants. Les personnes seront accueillies une demi-journée par semaine au sein des locaux de la Croix-Rouge française situés boulevard Gambetta à Marines.
Le profil des bénévoles attendus ?
Une personne qui souhaite rendre service et prendre part à une action sociale et solidaire, qui aime le contact avec les personnes âgées et partager des moments de convivialité.
Chaque bénévole recevra une formation lui permettant de mieux appréhender la maladie d’Alzheimer et l’accompagnement des personnes.
Pour intégrer l’équipe de bénévoles ou obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter Henry Bougerie, responsable du projet HRDA, par courriel : ul.vexin@croix-rouge.fr ou par téléphone au 07 68 23 52 27.